Envie de participer ?

Dis Papy tu nous racontes ton histoire...

Et bien tu vois mon petit, nous sommes les heureux héritiers de deux hommes, qui en juin 1976 ont décidés de créer le rugby à Epinay sur Orge, Messieurs A. CIRET & G. FIGAREDE.

     Dans un premier temps, le club débute en 4ème série sous les couleurs de l'Amicale Laïque d'Epinay (ALE). Puis pour la saison 1978/1979, les dirigeants de l'époque décide de créer le Rugby Club d'Epinay sur Orge. Ce joli poupon répondant au doux nom de RCE, est né avec de belle couleurs, bleu à parements rouges et déjà il fait la fierté de ses parents, comme toi....  Le club monte, se stabilise, descend, monte... bref il vit sa vie et cela fait déjà plus de 30 ans que ça dure.

     Il faut dire bravo à tous ces dirigeants, entraîneurs, éducateurs, bénévoles, joueurs, sponsors, supporters qui ont fait le RCE et qui le feront, j'espère encore, vivre longtemps.

     Et nous dans tout ça tu me diras !!... Et bien les  section vétéran renaît de ses cendres le 01 octobre 2004. Mais son histoire avait commencé il y a fort longtemps. Dans les années 1998, un groupe d'anciens joueurs du RCE se retrouvent sur la côte Bordelaise, plus précisément à Cestas, lors d'un week-end.  Après avoir bien arrosé la gastronomie locale et ses arbres, ils décident de se donner un nom d'équipe, le jour où ils auraient l'occasion de se retrouver sur le pré....Comme tu peux t'en douter tout y est passé, du plus cocasse au plus paillard !! Mais dans un moment de rare lucidité quelqu'un a lancé le nom de Sogoï. C'était en faite le nom d'une combinaison qu'avaient inventé ces garnements lors de leurs années cadet. Et voilà les Sogoï étaient nés !! Donc quand en octobre 2004, nous avons décidé de se retrouver et de relancer une équipe d'anciens, les Sogoï ont resurgis tout naturellement...

    Tu vois mon petit même à notre âge l'envie de tâter du cuir et toujours là, mais la compétition ne nous motive plus, alors on laisse la place au plus jeune ! Nous on recherche plus le côté loisir du sport, un amusement, que dis je, une fête de se retrouver sur le pré avec les camarades, le temps d'un petit match. Ensuite on se réuni autour d'un somptueux banquet à la manière de nos ancêtre les gaulois pour refaire le monde.

    Tu vois comme c'est simple la vie !! Maintenant mon petit, c'est à toi de prendre la gonfle et d'écrire l'histoire du rugby à Epinay... va ! et surtout prend plaisir à la faire chanter cette foutue balle ovale !!