LE MOUFLATOR

Vendredi dernier 30 Sogoï ont répondus présents pour un affrontement contre Bretoche, le temps est bon, le terrain souple comme le président.

Autant vous dire que ça fait beaucoup dans le vestiaire mais bon lorsque l’on est accueilli avec un cul poilu d’un coéquipier qui cherche sa taille de maillot dans le Sac, ça donne du baume au cœur et on se dit que la soirée va être belle !

Une fois habillé, les inquiétudes commencent …. Pas de Brétoche …. Si j’avais su j’aurai pris le temps de faire caca. Car avant un match c’est toujours un peu comme ça… la pression de Zouzou et du président, y’en aurait-il pour la 3ème mi-temps, surtout si le fossile est sur le bord du terrain. Bbref toutes ces petites choses qui peuvent nous mettre facilement le cigare au bord des lèvres !

L’échauffement commence et je dois dire que pour une fois, je sens chez mes coéquipiers cette détermination à ne pas faire tomber le ballon et à être propre dans la transmission du ballon …. Mais ça c’était à l’échauffement !  Ah ça y est Bretoche arrive … nous on est mort Zouzou nous fait courir….le salaud !, La Roche (Yann) a déjà les flottantes dans la boite à gang.

La partie va commencer … mais avant une petite pensée pour le papa du cochon (on t’embrasse et on pense fort à toi)  Et c’est parti…. Jerem au sifflet pour la première mi-temps !

Ça plaque, ça court et ça ne joue pas trop mal mais que se passe-t-il ??? Mes coéquipiers ¾ ont des moufles surtout John …. On passe la première mi-temps chez eux enfin chez nous mais chez eux sur le terrain (J’MECOMPREND) ! Impossible de concrétiser les actions en bout de ligne …. Il fallait faire caca les copains !

Mi-temps de la mi-temps comme à son habitude Zouzou fait un changement stratégique… Bon l’équipe sur le terrain vous sortez et l’équipe sur la touche vous rentrez !!! … c’est clair… on s’exécute car on pense au copain et puis on est plus tout jeune… ça nous permet de faire des bisous sur la touche (on est poli chez les sogoï), Gilles Pumas, Franky, Billy, Bona, Juju avec toute sa tête (ouf !) et tant d’autres venus soutenir nos vieux os… ah tiens , il y a des filles aussi … salut les filles ! … pourquoi les mecs se retournent ?

On encourage, (à noter qu’il n’y a plus de petit bouchon) …. C’est la mi-temps et 0-0 on se prend une secouée de zouzou (il est vaillant le bonhomme mais un peu aidé par le président). Les consignes sont simples (enfin il me semble)  on s’applique ! et on va à dame !

Pour la reprise c’est les gars de la première mi-temps qui sont entrée en deuxième partie de la première mi-temps qui débutent le match … ok c’est clair enfin je crois ! Et c’est parti pour la seconde période … le Président en rôle de maître de cérémonie.  Superbe coup d’envoi de Guigui qui tombe pile poil dans les bras de la casaque noir et rose short noir qui prend de l’élan et qui court …qui court …qui court et qui passe en terre promise. Malgré un effort de retour de Fabinou  … le seul ayant essayé une tentative d’échec ….. 0-1 ! Les Sogoï sur ce coup là sont d’une passivité déconcertante.. On a pas eu d’orange à la mi-temps c’est peut-être pour ça…

Bref on se remobilise …. On se remet en mode plan de vigilance  genre Vigie Pirate…  ça plaque, ça court (des très bons Nicos sur les ailes) … Bretoche reprend du poil de la bête, mais on est vaillant… Bretoche est dans nos 5 et là… là messieurs, dames le short rose, ce PD (car il était le seul avec son short rose) et avec son bonnet péruvien prend le ballon en sortie de ruck et s’en va planter un essai … je crois qu’il allait aussi vite que le fossile avec son déambulateur… mais que s’est-il passé ?(certains me diront, après le match  et dans mon oreille, que c’est l’arbitre qui à crier « stop ne toucher plus le ballon »… heu ! les gars l’arbitre à un sifflet, il a droit de parler  et nous de continuer à jouer …bref le vieillard de Bretoche nous l’a mis profonde. 0-2

Ça pinaille sur le bord du terrain… l’arbitre s’agace.. Il est rose il est poilu c’est le pompon de notre adversaire, il est rose il est poilu le pompon qu’il veut lui mettre dans le cul ! Ça c’est pour la rime en fait Momo voulait lui faire bouffer ! Pour Zouzou s’en est trop … on revoit la stratégie à la mi-temps de la deuxième mi-temps sur le changement ; ayant quelques blessés Pimpon (Ludo) à le crane ouvert, La Roche les cotellettes qui s’illuminent ! Heureusement Marie est là, ça donne de suite du courage pour retenir ses larmes.

On remet du sang neuf (ça tombe bien ma femme et ma gamine sont là …je vais essayer de briller) et pis ça marche ! je rentre second centre … Consigne à Pedro « Pedro tu me fais la passe..Enculé » (c’était pour l’encouragé) et paf la balle m’arrive puis sur l’aile à Jerem qui plante l’essai … on remonte 1-2 ! au risque de paraitre megalo, je suis bien, je plaque,  je cours (toujours pas aussi vite que je voudrais), un bon plaquage de MacKro (oui c’est moi qui l’ai fait selon Marco) dans les 22 nous permet de récupérer le ballon les avants remontent l’olive au 50 , la ligne de ¾ est en place …. Consigne à Pedro « Pedro repasse moi la balle ….enculé (il comprend que c’est encore des encouragements) », la balle m’arrive je cadre, John qui a enlever une moufle arrive lancer et récupère le ballon correctement... et c’est la terre promise à notre tour.

Score final 2-2 …  le score ne reflète pas le Match que nous aurions dû gagner haut la main … mais dans l’ensemble une bonne prestation de chacun d’entre nous encore des choses à améliorer mais on compte sur Zouzou !

La troisième mi-temps s’annonce encore bien après Juju et la Roche la fois précédente, c’est  Puma’s au fourneau un bon poulet basquaise, le beaujolais sur la table… ça chante sa tape sur la table bref une troisième comme on les aime

Mac